Aide d'urgence pour le Népal

Un choc puissant accompagné d’un rugissement venant des entrailles de la terre
28 avril 2015

Nous sommes au Népal pour y évaluer la situation. Des tours se sont effondrées, il n’y a pratiquement ni courant ni eau et les personnes restent à l’extérieur en des lieux dégagés, ouverts. Elles craignent de retourner dans leurs maisons abîmées. Chaque espace libre est couvert de tentes et de toiles. S’y trouvent des milliers de personnes, dormant ou mangeant ce qu’elles ont pu trouver. Beaucoup viennent de l’extérieur du Népal, attendant de pouvoir rentrer chez elles. La pénurie de carburant et des moyens de transport a fait grimper les prix. Ce qui leur aurait coûté 7 euros, leur coûterait 35.000 euros ou plus. Ils attendent donc.

On est sans nouvelles de nombreux villageois de l’intérieur du pays. On craint le pire..

Nous espérons surtout pouvoir soulager quelque peu les souffrances. Pendant que nous tapons ici ce texte, à la lumière des bougies, nous ressentons un choc violent et surgit un rugissement étouffé des entrailles de la terre. Encore une réplique sismique. Nous sortons et prions pour que ce ne soit pas l’annonce de davantage de problèmes pour les gens de ce pays. Nous prions afin de pouvoir aider et sécher au moins les larmes de quelques personnes. Avec la bénédiction d’Amma c’est possible.

Amma a décidé d’envoyer 50 tonnes de froment, 2000 sets de vêtements chauds et de médicaments à Katmandou afin de pouvoir aider de suite les survivants du tremblement de terre dévastateur. La plupart des survivants n’osent pas dormir dans les bâtiments encore debout.

Amma a envoyé un de ses moines seniors au Népal afin d’y étudier la situation sur place et voir si les secours dans les jours à venir peuvent encore être adaptés. Des ambulances et une équipe de docteurs et paramédicaux de notre unité Amrita Hospitals télémédicine se préparent pour voyager de Kochi au Népal.

– Nijamrita

Une unité télémédicine

Un camp de réfugiés

Un groupe de personnes originaires du Bihar,
un état indien au nord de la frontière népalaise

Ceci sont les ruines du Dharhara, une tour très haute de laquelle on pouvait voir Katmandu … actuellement la tombe de 78 personnes ou plus …

Un temple Sri Ram

 Comme c’était un samedi, il n’y avait pas d’enfants dans cette école.

Priez pour le Népal
28 avril 2015

Les travaux de rénovation qui ont été réalisés après les inondations de 2013 en Uttarakhand par l’équipe de ‘Embracing the World’ et autres NGO’s, n’auraient pu être terminés sans l’aide des travailleurs népalais. Avec beaucoup de dignité leurs épaules ont supporté le poids de lourds matériaux de construction qui devaient être acheminés par des pentes raides vers tous les petits chantiers en cours.

Au bord de la rivière, les femmes pulvérisent des pierres à longueur de journée. Ainsi elles produisent le gravier nécessaire pour couler le béton.

Durant des mois ils vivent à tour de rôle dans un camp près de la rivière. Ils travaillent pour pourvoir aux besoins vitaux de leurs familles au Népal.
Priez svp pour ces superbes et douces personnes. Elles rentrent maintenant chez elles afin de voir qui de leur famille et qui de leur village est en encore en vie, décédé ou blessé. Prions afin qu’elles reçoivent sur leur route la même aide et le même soutien d’étrangers que ceux qu’elles ont donnés à tant d’autres.

– Scotti