Comme nous l’avons déjà mentionné à quelques reprises, il est nécessaire d’installer un système de ventilation au centre. En raison du corona, il y a toujours liées à des règles relatives à la qualité de l’air, si nous souhaitons nous réunir tous ensemble.

Dès qu’Amma s’est engagée à le faire, nous avons initié plusieurs changements. Mais à ce jour, les entrepreneurs rencontrent des retards dans l’approvisionnement de certains matériaux.
Nous avions le vif désir et l’espoir de vous proposer à nouveau un programme et de faire une veillée ensemble à Pâques pour terminer la période de jeûne par un petit-déjeuner de Pâques commun. Comme cela aurait été innovant !
A notre grand regret, aucun ouvrier n’a encore pu se mettre au travail. Nous prévoyons donc que les travaux ne pourront pas être achevés avant Pâques, car ils attendent toujours leurs derniers matériaux. Nous attendons leur appel…

Dans cette perspective, nous prions pour que le monde trouve le chemin qui mène des ténèbres à la lumière. Nous souhaitons également à chaque personne individuellement pour cette Pâques un petit pas dans cette direction.

Om Lokah Samastah Sukhino Bhavantu 
Que tous les êtres de l’univers trouvent le bonheur et la paix 

 

Récemment, le carême de 40 jours a débuté. Il s’agit traditionnellement d’une période où l’on se prive de confort et des plaisirs extérieurs pour mettre notre attention sur notre croissance intérieure. Cette période de repentir et de basculement est comme l’évaluation de notre boussole spirituelle. C’est une chance d’explorer nos objectifs personnels intérieurs et de se concentrer sur nos activités quotidiennes. Pourtant le jeûne n’existe pas seulement dans le but de faire un auto-examen : faire preuve de compassion et aider les autres est aussi important pendant cette période. Pour cette raison, nous nous investissons dans l’un des projets caritatifs d’Amma en période de jeûne.

Alors que nous recherchions le projet que nous ferions cette année, Amma nous a envoyé un projet. Elle nous a demandé de faire un appel pour aider les réfugiés ukrainiens. Nous demandons votre soutien pour les volontaires européens engagés en Ukraine, nous en connaissons certains depuis de nombreuses années. Vous les avez peut-être déjà rencontrés : Rohit est venu au centre d’Amma en Belgique pour des satsangs et a participé à l’action de ramassages de dechets. Vous avez également peut-être déjà rencontré Martin Schneiderhan pendant les programmes d’Amma.

Pour l’instant, les bénévoles n’ont besoin que de vos dons financiers. Ceux-ci seront utilisés sous la direction d’Amma et de Swami Shubamritananda Puri afin que toutes les dépenses soient faites de manière juste et appropriée. En fonction de l’évolution de la situation, nous vous tiendrons informés des besoins futurs.

Si vous souhaitez répondre à l’appel d’Amma et lui permettre de travailler pour les réfugiés ukrainiens, vous pouvez payer votre contribution sur le compte ci-dessous:

Amis d’Amma ETW
BE18 7360 4359 1965
Communication : « Ukraine »

 

Depuis le début de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, les volontaires d’Embracing the World en Pologne sont prêts à accueillir et à héberger des centaines d’étudiants indiens et d’autres réfugiés à la frontière avec l’Ukraine. Malgré les rigueurs de l’hiver, ils restent sur place pour prendre soin des personnes qui ont parcouru de longues distances, arrivant ici pour échapper aux combats.

Les équipes aident les réfugiés de toutes nationalités avec des vêtements, des chaussures, de la nourriture, des couvertures et d’autres nécessité de base. Ils organisent un abri pour ceux qui n’en ont pas.

En savoir plus :
Des volontaires en Europe aident des centaines de personnes à traverser la frontière depuis l’Ukraine

Aidez-les à aider !

Nous avons hâte de vous revoir
le dimanche 13 mars
à l’occasion de la collecte des déchets
sur les rives de l’Escaut et de la Durme
proche du centre d’Amma
Nous nous réunissons à 14h00 devant la statue au bout de Sint Jozefstraat.
Apportez des vêtements de travail et des bottes afin de garder vos pieds bien au sec. Nous nous retrouverons vers 17h pour une clôture commune.
Nous voudrions vous informer sur la meilleure façon d’arriver au centre suite aux travaux routiers en cours à Tielrode.
Il est préférable de NE PAS passer par Temse et la  Rue Burg. Achiel Heyman (La grande rue de Tielrode). Cette route est barrée et la déviation est très complexe et non sans risques (les routes y sont étroites).
Il est préférable de venir par l’autre côté de Tielrode via la E17 et la N41. Sur cette route vous verrez des panneaux indiquant que le passage est réservé au trafic local, vous pouvez l’emprunter : le centre d’Amma et la statue où nous nous réunissons sont accessibles par cette route.
Nous espérons vous rencontrer bientôt!

 

Tant de temps s’est passé depuis notre dernière rencontre ! La dernière occasion était lors de la marche parrainée proposée par Geert. Nous avons tous apprécié être ensemble et à l’extérieur !
Le centre anticipe pleinement la réalisation des plans qui permettront d’améliorer la qualité de l’air dans le centre et de pouvoir ainsi rouvrir rapidement par la suite.
En attendant, l’occasion se présente de retrousser nos manches ensemble à l’air libre, pour le bien de la Terre Mère.
Nous vous proposons à nouveau:

Ramassage des déchets! 
Le dimanche 13 mars
De 14h00 à 17h00

Après les grandes marées de cet hiver et les récentes tempêtes, de nombreux déchets se sont à nouveau échoués sur les rives de l’Escaut et de la Durme, à proximité immédiate du centre d’Amma. Nous allons nettoyer ces déchets le long de la Durme et de l’Escaut. Les deux rivières et leurs marais salants et vasières sont protégés en Europe. Ils font partie d’une réserve naturelle précieuse et sont également d’importance internationale. De nombreux oiseaux migrateurs y passent l’hiver et c’est une zone de reproduction importante pour de nombreux oiseaux aquatiques et chanteurs.

Amma insiste sur la nécessité de traiter la terre et la nature avec respect. Cette action de nettoyage peut nous stimuler, ainsi que les autres, à gérer les déchets de manière plus consciente. Peut-être pouvons-nous encore mieux trier nos déchets, voire en créer moins ? Nous pouvons spontanément ramasser les déchets laissés dans notre rue ou notre quartier. Ainsi notre enthousiasme peut inciter les passants à faire de même ou à participer au prochain nettoyage.

Ce dimanche, nous rejoindrons le groupe de travail environnemental local « Ons Streven », qui organise cette campagne annuelle de nettoyage. Nous nous réunissons à 14h00 devant la statue de ‘den Toeter’, la statue au bout de Sint-Jozefstraat à Tielrode. La commune de Temse apporte un soutien logistique à cette action et met à disposition des volontaires éboueurs, des gants, des sacs poubelles, etc. Assurez-vous d’apporter vos bottes ou chaussures imperméables et portez des vêtements qui peuvent se salir.
Nous terminerons l’après-midi par un verre dans la ‘Gildenhuis’ offert par ‘Ons Streven’.

La participation des Amis d’Amma a toujours été un grand succès!

Soyez les bienvenus… rendez-vous dimanche 13 mars!

Le printemps approche à grands pas, moment idéal pour procéder au grand nettoyage des rives de l’Escaut derrière le Centre d’Amma.
Le 13 mars, nous nous réunirons à ‘den Toeter’ à Tielrode (la statue au bout de St. Jozefstraat) à 14h00.
Tout le monde est le bienvenu !

Et qui sait, nous nous reverrons peut-être bientôt dans le centre…
Nous vous informerons dès qu’il y aura plus de nouvelles mais sachez que nous y travaillons !

Cette année, nous avons encore parcouru les 9 000 kilomètres qui nous mènent symboliquement à Amma en Inde. Avec cette marche parrainée, qui était en fait un relais d’Amour, nous avons aussi soutenu les projets humanitaires d’Amma.
Plus de 1 700 personnes de 16 pays différents y ont participé : Belgique, Danemark, Allemagne, Angleterre, Finlande, France, Grèce, Irlande, Israël, Italie, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Espagne, Suède, Suisse.
Ensemble, nous avons parcouru plus de 57 000 kilomètres et reversé un total de plus de 73 000 € aux projets d’Embracing The World.

Nous avons marché, nagé, fait du vélo, couru, conduit… Nous avons planté des arbres, rendu la nature plus propre, nettoyé après les inondations en Wallonie, visité des personnes seules, apporté des vêtements et des chaussures aux demandeurs d’asile et beaucoup d’autres actions, accomplies dans l’amour d’Amma.
En Belgique, plus de 70 personnes ont participé et, ensemble, nous avons parcouru près de 8500 km ! Nous avons réuni la belle somme de plus de 8 000 €.

Avec chacun de nos pas, nous avons traduit en action notre amour pour Amma et sa mission. En comblant les kilomètres qui nous séparent d’Amma, les distances ont disparues. Cet amour nous a rapprochés. Notre amour pour Amma et sa mission nous a rapprochés d’elle.

Notre sincère gratitude à tous ceux qui ont contribué d’un petit ou d’un grand pas au succès de ce parrainage ! Ce n’est que grâce à vous, c’est seulement ensemble que cela a été possible ! C’est seulement ensemble que nous pouvons construire des ponts, c’est seulement ensemble que nous pouvons réaliser de grandes œuvres… C’est pourquoi Amma dit parfois : «Mes enfants sont ma force.»

De nombreux pays européens et Israël ont unis leur force pour la marche parrainée ‘9000 kilomètres d’Amour’. Certains pays ont déjà terminé leur action, d’autres continuent jusqu’à la fin de l’année. Nous continuons également de notre côté !

Si vous avez suivi les compteurs sur notre site Web, vous savez que nous avons déjà atteint un magnifique résultat en Belgique. Nous vous remercions déjà tous pour vos efforts et votre contribution qui nous rapprochent un peu plus d’Amma qui n’a pas pu venir en Europe cette année. Au niveau des dons, nous avons presque atteint notre objectif. Au niveau des kilomètres, il nous reste encore un peu de chemin à parcourir. Votre contribution étant le reflet de votre chaleureuse compassion et vu qu’Amma dit à ce sujet: « Là où il y a de l’amour, il n’y a pas de distance. »., nous pouvons donc conclure que nous y sommes presque !

Vous nous avez peut-être suivi sur les réseaux sociaux ou via notre site internet ? Ainsi, vous avez sans doute pu apercevoir des photos d’initiatives personnelles ou collectives:

  • Dans la bonne humeur ou dans la prière. Lire plus.
  • Un duo qui a voyagé plusieurs fois pour venir en aide aux plus démunis après les inondations en Wallonie. Lire plus.
  • Une famille venant en aide aux demandeurs d’asile avec des dons de vêtements, chaussures et valises. Lire plus.
  • Des randonneurs se réunissant dans l’esprit d’Amma. Lire plus.
  • Et des promeneurs accompagnant des plus jeunes. Lire plus.

Autant de projets différents et de motivations que de personnes !

La période de Noël et du Nouvel An peut être une bonne occasion pour se dégourdir les jambes, visiter ou inviter des personnes en difficulté, rencontrer d’autres marcheurs, rechercher le silence ou redonner le sourire à une personne seule. C’est aussi une période au cours de laquelle de nombreux cadeaux sont offerts et reçus. Parfois, les gens ne savent pas quoi demander au Père Noël ou comment faire plaisir à leurs proches. Beaucoup de gens n’ont pas ce problème parce qu’ils ne peuvent tout simplement pas répondre à leurs besoins fondamentaux. A travers les projets qu’Amma a mis en place sous l’égide d’Embracing The World, ces personnes sont soutenues pendant la période de Noël, mais aussi durant toute l’année. Grâce à nos initiatives et nos dons, nous aussi, nous contribuons à ces personnes dans le besoin. Participer à l’un des projets d’Amma peut également être un magnifique cadeau à offrir ou à recevoir. Le choix est immense : Embracing The World, Amrita World (anglais).

C’est pourquoi nous courons, marchons, faisons du vélo, conduisons, nageons… et nous continuerons jusqu’au 1er janvier 2022. Nous aiderez-vous à atteindre l’objectif proposé de 9 000 € ?
Si vous voulez encore marcher quelques kilomètres ou faire un don en euros… Il est encore temps de vous joindre à nous…
Si vous n’avez pas le temps ou pas les moyens, nous pouvons unir nos forces et nous entre aider : « Je marche, tu me parraines ? » ou vice versa: « Je parraine les kilomètres d’un marcheur ? ». Vous pouvez vous retrouver via les réseaux sociaux (Facebook : 9000kmvanliefde/d’amour-BE ou Instagram* : #9000kmvanliefde) ou envoyer un e-mail à: vriendenvanamma@telenet.be. Nous sommes sûrs de trouver un partenaire pour que vous puissiez participer, à votre manière !

Un grand merci pour tout votre soutien !

 

 

Nous sommes heureux d’annoncer la retraite internationale en ligne avec Swami Amritaswarupananda Puri :
Mythe et réalité du bonheur
Du 26 au 28 novembre

Cette retraite est sous la direction inspirante de Swami Amritaswarupananda Puri. Prenez le temps de vous relier aux enseignements d’Amma avec son premier disciple. Swamiji offrira des enseignements spirituels, des sessions interactives, des chants dévotionnels et plus encore.  Des sessions avec d’autres disciples d’Amma seront également proposées, incluant des classes et ateliers, dont la méditation, l’Amrita Yoga et un homa, cérémonie auspicieuse du feu.

L’inscription à la retraite et/ou à l’homa est désormais possible via le site Internet (anglais et/ou français) de www.retreats.embracingtheworld.org.

Depuis plus de 30 ans, Amma vient en Europe pour nous offrir son étreinte, une expérience précieuse qui a aidé des millions de personnes à expérimenter l’amour, la paix et la sérénité. En même temps, les programmes d’Amma ont toujours été un moment important pour collecter des dons au profit des projets de son organisation humanitaire mondiale Embracing The World.
Cette année encore, la tournée d’Amma en Europe ne pourra pas avoir lieu mais nous souhaitons à nouveau nous réunir autour d’elle pour récolter des dons au profit de ses projets humanitaires. Nous vous invitons donc à la deuxième édition de:

Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui ont participé à la première édition des 9000 km d’Amour l’an dernier. En Belgique, nous avons dépassé notre objectif de 9000 € ! Répartis à travers l’Europe, nous avons parcouru ensemble 67 500 km en direction d’Amma et avons pu lui remettre 136 000 € de dons pour les œuvres humanitaires d’Embracing The World (Pour plus d’informations – en anglais – voir : www.embracingtheworld.org et www.amritaworld.org).
Cette initiative est née en Italie l’année dernière mais est rapidement devenue une rivière continue de générosité et de solidarité qui a traversé l’Europe. Cette année encore, tous les pays d’Europe et Israël s’unissent.

POURQUOI

Avec ce projet de compassion, nous soutenons les personnes qui dépendent de l’aide d’Embracing The World pour leurs besoins fondamentaux.

QU’ALLONS NOUS FAIR ?

Pendant la période où nous rencontrons normalement Amma en Europe, nous organisons une grande marche caritative. L’idée est de reverser une partie du montant que nous dépensons normalement pour rendre visite à Amma lors de sa tournée européenne en faveur de ses projets humanitaires. La promotion se déroulera – tout comme l’année dernière – du 1er octobre 2021 au 1er janvier 2022
L’objectif est de parcourir en Belgique la distance symbolique de 9000 km et par la même occasion de récolter des fonds. C’est un peu comme préparer ensemble le programme d’Amma : travailler ensemble pour une bonne cause. 9000 km, c’est la distance qui nous sépare d’Amma ! De cette façon, la distance peut nous rapprocher, comme Amma le dit : « Là où il y a de l’Amour, il n’y a pas de distance. »

L’aspect de l’Amour est davantage mis en évidence dans cette édition. Vous pouvez comptabiliser les kilomètres faits en marchant, mais vous pouvez également enregistrer les kilomètres parcourus pour aider quelqu’un, protéger la nature, créer du lien avec Amma, avec les êtres humains, le silence intérieur…

Beaucoup de possibilités s’offrent à vous pour parcourir vos kilomètres d’amour. Voici quelques suggestions :

  • Pratiquer votre sport préféré : par exemple nager, courir, marcher…
  • Utiliser des moyens de transport respectueux de l’environnement, tels que le patin, le vélo, etc.
  • Visitez un lieu culturel spécial dans votre région avec vos amis ou votre famille.
  • Donner un sens écologique à votre promenade, par exemple en ramassant les déchets le long du chemin ou en plantant des arbres.
  • Rendre visite à quelqu’un qui est seul ou qui a besoin de vous.
  • Méditer en marchant, comme l’ont fait de nombreux philosophes pour atteindre la clarté d’esprit.

Vous avez probablement plein d’autres idées et elles nous intéressent beaucoup ! Nous serions ravis de savoir comment vous créez votre kilométrage et de partager votre histoire et vos photos. L’objectif est d’être inspiré et de nous rapprocher !

Un bel exemple inspirant : l’année dernière au Royaume-Uni, un homme de 97 ans a fait le tour de sa table de cuisine tous les jours ! En partageant des expériences et des photos avec d’autres pays européens, nous créons un véritable « tour d’Europe ». Ainsi, votre photo pourrait être choisie pour le film de clôture des 9000km qui sera certainement aussi montré à Amma !

COMMENT ÇA MARCHE

Vous êtes totalement libre de faire un don de kilomètres et/ou d’euros. Il y a plusieurs options :

  • Kilomètres et euros : Vous collectez des kilomètres et vous faites un don
  • Uniquement en euros : Vous souhaitez faire un don mais vous n’avez pas le temps, l’envie ou l’opportunité de marcher ? Demandez à quelqu’un d’intervenir à votre place.
  • Kilométrage uniquement : Vous avez le temps d’accumuler des kilomètres mais pas assez de fonds pour faire un don ? Trouvez des sponsors pour cette action de bienfaisance dans votre région.

Vous n’arrivez pas à trouver un partenaire de parrainage dans votre entourage immédiat ? Tentez votre chance via nos réseaux sociaux (voir ci-dessous) ou envoyez-nous un e-mail : Vriendenvanamma@telenet.be. Nous allons vous jumeler afin que vous puissiez toujours participer.

INSPIRATION ET COMMUNICATION

Afin de se réaliser que personne ne marche seul dans ce parrainage, nous vous tiendrons informés de différentes manières des histoires et des photos que nous recevons, via :

  • le Site Internet : www.vriendenvanamma.be Vous trouverez ici toutes les informations et vous pourrez suivre les baromètres des kilomètres et des dons.
  • Email* : Nous envoyons occasionnellement une newsletter avec une sélection d’histoires et de photos. Vous pouvez nous envoyer vos photos/histoires par email : vriendenvanamma@telenet.be
  • Facebook* : 9000kmvanliefde/d’amour-BE :  Demandez à être admis dans ce groupe. Votre créativité peut inspirer les autres !* Trouvez un partenaire ou un parrain ici.
  • Instagram* : Partagez votre photo avec le hashtag #9000kmvanliefde. Nous utiliserons également les plus belles photos du groupe Facebook pour le compte Instagram #9000kmvanliefde_be. N’hésitez pas à jeter un œil et à nous taguer lorsque vous publiez vos photos. Nous sommes très curieux de vos photos ! Les photos des marcheurs, des groupes et des enfants ont été celles qui étaient les plus appréciées l’année dernière.

Nous vous demandons de montrer cette image sur les photos que vous prenez, afin qu’elle revienne comme point de repère sur toutes les photos. Vous pouvez facilement l’imprimer sur une feuille A4 par exemple.

* En transmettant ou en publiant des photos ou des messages sur nos réseaux sociaux, vous nous autorisez automatiquement à publier, partager et rendre publics ces photos et messages comme preuve de l’initiative, dans le but de promouvoir cet événement et les futurs sur tout support, numérique ou papier, sans que vous puissiez demander une quelconque compensation économique.

DES DONS

Vous pouvez faire un don de votre choix au numéro de compte :
BE95 7340 4740 8858 au nom de « 9000kmvanliefde ». Merci d’indiquer le nombre de kilomètres dans la notification.
Tous les dons profitent pleinement aux projets humanitaires d’ETW. (Nous ne pouvons pas fournir de preuve de déduction fiscale.)

SAVE THE DATE

De nombreux pays européens ont déjà commencé le 1er septembre en raison de conditions météorologiques plus favorables et car l’achèvement coïncide avec le moment où Amma terminerait normalement sa tournée européenne. Spécialement pour l’occasion, Swami Shubamritananda Puri donnera un satsang en ligne le 14 novembre.

En Belgique, nous commençons à la date à laquelle la tournée européenne d’Amma commence habituellement. Pour nous, le 14 novembre sera une escale inspirante à mi-chemin. Une opportunité de voir si notre contribution atteint nos intentions et une opportunité de renouveler notre engagement. Nous terminerons cette campagne de parrainage le 1er janvier 2022.

Apprendre à s’abandonner et à être courageux

 UNE RETRAITE AVEC LE PLUS ANCIEN DISCIPLE D’AMMA

SAMEDI 29 & DIMANCHE 30 MAI

Swami Amritaswarupananda Puri dirigera cette retraite inspirante de deux jours. Découvrez les enseignements d’Amma sous la direction de son plus ancien disciple. Swamiji donnera des conférences spirituelles, animera des sessions interactives, offrira des chants dévotionnels et plus encore. Il y aura également de sessions avec d’autres disciples d’Amma.

Samedi 29 mai: 15h00 – 04h30 (30/05) *
Dimanche 30 mai: 16h00 – 04h30 (31/05) *

* Ces horaires sont sujets à changement

La retraite commence samedi matin par une Homa (cérémonie du feu) inspirante, ouverte à tous et diffusée via YouTube. Contactez events@amma.org si vous souhaitez recevoir plus d’informations à ce sujet ou si vous souhaitez participer avec une intention particulière.
Chaque matin, Swami Amritaswarupananda Puri donnera un satsang (lecture spirituelle) et s’engagera dans une conversation avec certains des fidèles d’Amma. Les programmes du soir consistent en une session interactive de questions-réponses et des bhajans (chants dévotionnels), dirigés par Swamiji. De plus, de l’Amrita Yoga et des moments de méditation seront proposés par les étudiants d’Amma. Un temps suffisant est prévu pour les pauses.

Regardez la vidéo promo ici pour vous faire une idée de la retraite.
Information pratique :
  • Vous pouvez vous inscrire en ligne à la retraite via ce lien
  • Si vous avez un compte Amma Live, vous pouvez utiliser la même adresse e-mail et le même mot de passe pour vous connecter et vous inscrire à la retraite.
  • L’inscription est possible pour une seule journée ou pour les deux jours. Bien que nous vous recommandions de participer aux sessions en direct dans la mesure du possible, les rediffusions de toutes les sessions seront disponibles pendant un mois.
  • La retraite est en anglais. Les traductions en français, espagnol, allemand, italien et russe sont disponibles sous 24 à 48 heures. Le japonais est disponible dans les 72 heures.
  • Le coût de la retraite est de : 108 USD pour les deux jours (environ 89 €), 65 USD pour une journée (environ 54 €). Si ce prix est insurmontable pour vous, veuillez envoyer un e-mail à events@amma.org pour demander un prix inférieur.

 

Vidéo promo Retraite Swamiji