Swami Shubamritananda Puri guidera une retraite d’une journée au centre d’Amma à Tielrode le samedi 27 avril. Il nous a fait savoir qu’il avait la possibilité de rester la journée toute entière avec nous. Le programme débutera donc le matin et durera toute la journée (nous servirons le lunch).

SAVE THE DAY
Samedi 27 avril
10h – 17h

Disciple principal et traducteur personnel d’Amma, Swami Shubamritananda se fonde sur plus de 30 ans d’expérience. Ses conférences comprennent de nombreuses anecdotes sur Amma et ses enseignements. La conférence est donnée en anglais et sera traduite en néerlandais. Sa sagesse peut nous enrichir spirituellement et personnellement, ses idées claires peuvent nous inspirer pour notre propre développement.

Le programme débutera à 10 heures. L’inscription est obligatoire et peut se faire via ce formulaire. Entrée: 35 euros ( comprenant le lunch,  le café/thé + le goûter; pour les enfants, vous pouvez faire un don). Pour faciliter le déroulement de l’événement, nous vous demandons d’effectuer un versement avant le vendredi 26 avril sur le compte BE58 7376 2524 6279 de l’asbl Vrienden van Amma. Lors de ce virement, veuillez mentionner : ‘Shubamrita’ + votre nom (tel que vous l’avez mentionné sur le formulaire d’inscription !). Dès réception de votre paiement, votre inscription est définitive.
N’hésitez pas à apporter vos gâteaux maison pour les vendre pendant la pause thé.
Tous les bénéfices seront reversés aux projets caritatifs d’Embracing The World.
De plus amples informations sur le programme seront communiquées dès que possible. Gardez également un œil sur notre canal Telegram (en néerlandais).

Note: Le satsang du jeudi 2 mai est annulé.

Nous nous réjouissons de vous revoir à cette occasion,
A très bientôt !

Très Chers Amis,

Le dimanche 3 mars (14h00-17h00), nous nous joignons à nouveau au groupe environnemental local qui organise la campagne annuelle de nettoyage des déchets.

Amma insiste sur la nécessité de lutter contre la dégradation de l’environnement. Vrienden van Amma en Belgique souhaite contribuer à la résolution de ce fléau. C’est pourquoi nous nettoierons les déchets qui jonchent les environs immédiats du centre d’Amma, les marais salants le long de la Durme et de l’Escaut. Les marais salants et les vasières, ainsi que les deux rivières elles-mêmes, sont protégés au niveau européen. Ils font non seulement partie d’une réserve naturelle de grande valeur, mais sont également d’une importance internationale. De nombreux oiseaux migrateurs viennent y passer l’hiver et c’est une zone de reproduction importante pour de nombreux oiseaux aquatiques et chanteurs.

Après les grandes marées de cet hiver, de nombreux déchets se sont à nouveau échoués sur le rivage par l’intermédiaire de l’Escaut.

Vous avez envie de faire quelque chose pour la nature et de retrousser vos manches? Dans ce cas, nous vous invitons à vous joindre à nous pour ramasser les déchets pendant quelques heures d’aventure dans le magnifique biotope le long de la Durme et de l’Escaut. Ensemble, nous pouvons vraiment faire la différence!

Vous aurez ensuite l’occasion de boire un verre offert par les membres du groupe de travail sur l’environnement.
Nous nous rassemblerons à 14 heures devant la statue « de Toeter », au bout de la Sint-Jozefstraat à Tielrode, où nous rejoindrons « Ons Streven », le groupe local pour l’environnement de Tielrode. La municipalité de Temse apportera un soutien logistique à cette action de nettoyage et mettra à disposition des grattoirs, des gants, des sacs poubelles, etc. N’oubliez pas de vous munir de bottes et de vêtements qui peuvent se salir. L’année dernière, la participation des Amis d’Amma a été un grand succès!

A bientôt,

Tout d’abord, nous vous souhaitons un Noël chaleureux et nous espérons que vous profitez de la période de l’Avent pour approfondir votre paix intérieure et la partager.
Soyons particulièrement attentifs à tous ceux qui vivent des situations difficiles pendant ces jours et continuons à prier pour la paix pour tous.

Lors du réveillon du Nouvel An, nous nous réunirons pour prier pour cette paix mondiale.
À 00h00, nous répéterons le mantra, chanté au même moment dans tous les centres d’Amma – dans le monde entier :

Lokah Samastah Sukhino Bhavanthu
« Que chacun trouve le bonheur et la paix »

Ainsi, au fur et à mesure que le temps passe, ce mantra de paix formera un cercle de prière autour de notre terre.
Avant minuit, le programme de la soirée comprendra des récitations, des textes, des bhajans et de la méditation.
Une tasse de thé avec des friandises seront également servies, et un film sera peut-être projeté pour ceux qui souhaitent rester après minuit.

Début du programme: 21h00 (ouverture de la salle : 20h45)
Entrée: gratuite, mais merci de nous prévenir de votre venue (vriendenvanamma@telenet.be).

Nous nous réjouissons de célébrer avec vous le passage de l’ancien au renouveau !

Les Amis d’Amma

Swami Shubamritananda vient au centre d’Amma à Tielrode pour une retraite d’une journée.

Vous êtes les bienvenus :

Mercredi 1er novembre
Swami Shubamritananda Puri
Trouver son courage intérieur
10:30 – 18:00

Swami Shubamritananda, l’un des premiers disciples monastiques d’Amma et son traducteur personnel, a vécu plus de 30 ans auprès d’Amma. Grâce à des histoires drôles et des récits imagés, il explique la tradition spirituelle orientale en termes simples et pratiques. Ses conférences recèlent de nombreuses anecdotes sur Amma et ses enseignements. Il a beaucoup voyagé et il a touché de nombreuses personnes en Europe, en Inde, au Moyen-Orient, en Afrique et en Australie avec ses enseignements sur la gestion du stress, la méditation et les thèmes spirituels. Sa sagesse peut nous enrichir spirituellement et personnellement ; son caractère chaleureux et ses idées claires peuvent nous inspirer pour notre propre épanouissement. L’enseignement sera donné en anglais et traduit en néerlandais.

Programme:

10h00 Ouverture des portes
10h30 Méditation et conférence
13h30 Déjeuner
15h00 Questions et réponses
16h00 Pause thé
17h00 Bhajans et clôture

Pour la participation au déjeuner comprenant également du café/thé + des collations, nous demandons une contribution de 40,00 €. L’inscription au programme (y compris le déjeuner/les collations) est obligatoire. Veuillez utiliser ce formulaire d’inscription. 

Afin de permettre un déroulement optimal, nous vous demandons de verser votre paiement avant le lundi 30 octobre sur le compte BE58 7376 2524 6279 de l’asbl Vrienden van Amma. Lors de ce virement, veuillez mentionner ‘Shubamrita’ + votre nom (tel que vous l’inscrivez sur le formulaire d’inscription !). Dès réception de votre paiement, votre inscription devient définitive.

Tous les bénéfices sont reversés aux projets caritatifs d’Embracing The World (anglais). 

Vous pouvez également contribuer en préparant votre propre gâteau ou tarte que nous offrirons à la pause thé. Il vous suffit de les apporter ce jour-là …

Nous espérons vous compter parmi les participants à cette réunion spéciale !

A très bientôt !

A notre grand regret, le satsang au centre du 3ème jeudi d’octobre (19 octobre) ne pourra pas avoir lieu : des travaux sur les lucarnes de la salle de méditation sont prévus à cette date. Nous n’aurons donc sûrement pas la possibilité de remettre la salle en état à temps pour pouvoir y chanter ensemble le soir même.

En même temps, nous avons de bonnes nouvelles :

SAVE THE DATE
Mercredi 1er novembre

Swami Shubamritananda Puri vient de nous confirmer que le mercredi 1er novembre, il conduira une retraite d’une journée au centre Amma à Tielrode.

Nous vous enverrons plus de détails sur le programme dès que possible. Gardez également un œil sur notre Telegram : AmmaCentrumBelgium (messages en néerlandais uniquement).

Nous nous réjouissons de vous revoir tous à cette occasion!
Merci de noter que le satsang du jeudi 2 novembre est par conséquent annulé.

Pour les plus jeunes d'entre nous, une longue période de vacances approche. Pour leurs parents, il s'agit peut-être d'un congé moins long, mais d'une période où le quotidien sera différent de la routine de l'année.
Au centre Amma, nous avons également quelques changements minimes dans notre programme en juillet et en août.
 
Les rencontres, également appelées "satsang", du jeudi continueront comme d'habitude le 1er et le 3ème jeudi du mois: 6 et 20 juillet, 3 et 17 août.
Comme toujours, nous commençons à 20 heures et nous terminons vers 22 heures.
Le programme comprend: récitation, chant méditatif, méditation guidée et, pour clôturer, nous partagerons un thé ensemble.
 
La réunion du 2ème dimanche du mois ne peut avoir lieu qu'en juillet : le dimanche 9 juillet.
Pour les plus matinaux, nous commençons à 9h30 avec la récitation des 1000 noms de la Mère Divine (à laquelle vous pouvez participer activement).
Ceux qui veulent seulement se joindre au satsang peuvent arriver (en silence) à partir de 10h15.
A partir de 10h30, le programme est identique au jeudi : récitation, chant méditatif, méditation guidée et, à la fin, nous buvons un thé ensemble. Nous terminons vers 12h45.
Le programme du dimanche 13 août est annulé en raison du camp de jeunes du 7 au 13 août  au Centre Amma en Allemagne.
 
Tout au long de l'année, il y aura toujours une lecture entre la récitation et le chant méditatif. En juillet et en août, il n'y aura pas de lecture. 
 
Au plaisir de se voir au Centre d'Amma, ici en Belgique ou au camp en Allemagne!
 
 

Nous vous invitons à rejoindre une campagne lancée par Amma dans le cadre du C20. La campagne #OneMillionLights (Campagne pour 1 million de lumières) a pour objectif de reconnaître les personnes et les organisations qui ont (ou ont eu) un impact dans les domaines de l’égalité entre les hommes et les femmes et de l’autonomisation des femmes.
Cette campagne unique a été lancée à l’occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars 2023.

Toute un chacun, partout dans le monde, est désormais invité à nommer des personnes, des organisations et/ou des initiatives qui ont fait une différence dans leur vie ou celle de quelqu’un d’autre en termes d’égalité des sexes et des droits des femmes.
Il peut s’agir, par exemple, d’une mère qui a appris à son fils à traiter les femmes avec amour et respect, d’un père qui a encouragé sa fille à poursuivre ses études, d’un collègue qui l’a soutenue, d’un enseignant ou d’un grand-parent inspirant, d’une organisation, d’une école, etc. Il peut s’agir de tout personne ayant contribué d’une manière ou d’une autre à lever les discriminations fondées sur le genre.

Chaque nomination est affichée sur une carte du monde numérique sous la forme d’une lumière. Cette carte du monde met en évidence l’étendue et la totalité des efforts, éclairant ainsi la voie à suivre. Actuellement, plus de 500 000 nominations ont été reçues; elles créent une vague d’inspiration qui ne cesse de s’étendre vers un avenir positif pour tous!

Si vous donnez votre autorisation, votre témoignage peut être choisi pour être partagé. Vous pouvez également adresser un mot de remerciement aux personnes ou aux organisations que vous nommez, pour leur faire savoir qu’elles ont été une lumière dans votre vie. Prenez donc un moment pour penser à tous ceux qui font la différence dans le domaine de l’égalité des sexes, gardez leur adresse e-mail à disposition si vous voulez qu’ils reçoivent un message, et commencez la nomination ici …

Vous avez d’autres questions? Contact: c20.onemillionlights@am.amrita.edu

Nous vous remercions pour votre contribution,
Le groupe de travail Civil20 sur l’égalité des sexes et le handicap
– L’Équipe de campagne « One Million Lights ».

Guru Purnima est une fête de gratitude célébrée en Inde par respect pour les grands maîtres (Mahatmas). En Inde et à l'ashram d'Amma cette année, cette célébration aura lieu le lundi 3 juillet.
 
Nous prévoyons une retransmission en direct depuis Amritapuri. Tout le programme sera retransmis en direct: le rituel d'ouverture, les récitations, les bhajans et le discours d'Amma sur Guru Purnima. Tout le monde est invité à suivre ce programme sur grand écran au centre d'Amma. Contactez-nous si vous souhaitez venir (vriendenvanamma@telenet.be). Bien sûr, vous pouvez aussi le regarder chez vous.
 
Nous n'avons pas encore reçu d'annonce ou de lien à ce sujet. Dès que nous l'aurons, nous vous en informerons. Compte tenu du décalage horaire, nous pensons que l'événement débutera aux premières heures de la matinée. Les détails suivront.
 
Le jeudi 6 juillet, comme chaque premier jeudi du mois, nous nous réunirons au centre pour un satsang: récitation, lecture, chant méditatif, méditation. La lecture et les bhajans de ce soir-là s'inscriront également dans le contexte de Guru Purnima.
 

En tant que représentants d’Amma, nous nous efforçons constamment d’avoir un impact positif sur la vie des individus et des communautés. En vue d’apporter un changement significatif dans le monde entier, nous vous invitons à une initiative passionnante au sein de l’organisation d’Amma: le  DEFI 999. Organisée dans le cadre de Civil 20, cette initiative vise à encourager à la fois le développement personnel et notre potentiel pour influencer le monde de manière significative.

Le défi 999 consiste à un engagement de:

  • 9 séries de Surya Namaskar (exercices de yoga de la salutation au soleil), chaque jour
  • 9 minutes de méditation pour la paix mondiale, également chaque jour
  • 9 jours consécutifs.

Nous vous invitons à vous joindre à des millions d’autres personnes dans le monde entier pour relever ce défi!
Informations et inscriptions (en anglais et en français) via ce lien.

Après votre inscription, vous recevrez une confirmation et vous pourrez télécharger les instructions (anglais/français) pour les séances de yoga et la méditation guidée. Pour les personnes pour lesquelles la salutation au soleil est trop exigeante physiquement, une version simple est également fournie.
Si vous avez des questions sur cette pratique, veuillez contacter ihh.c20india@amrita.edu.

Toutes les personnes qui ont relevé le défi 999 sont invitées à partager l’impact que cette pratique a eu sur elles. Pour ce faire, vous pouvez retourner à l’e-mail de confirmation de l’inscription après les 9 jours: vous y trouverez à la fin, juste au-dessus de votre formulaire d’inscription rempli, sous le titre « We’d love to hear from you! » (Nous aimerions avoir de vos nouvelles), un autre lien: “Let us know how you feel” (Laissez-nous savoir ce que vous ressentez ici). Si vous cliquez sur ce lien (anglais/français), vous accéderez à un questionnaire pour exprimer en vidéo ou par écrit votre expérience du défi 999.

Voilà qui complète vos 9 jours!

Nous vous souhaitons d’inspirantes journées!

Nous avons le plaisir de vous informer que les inscriptions sont ouvertes pour le
EUROPEAN YOUTH FORUM 2023:

DARE TO DREAM – ACT & IMPACT

Oser rêver

Agir
Créer un impact

 

Ce 19e événement annuel pour les jeunes entre 15 à 30 ans,
aura lieu du 7 au 13 août 2023 au Centre M.A. en Allemagne.

Auparavant, ce camp de jeunes s’appelait « AYUDH Europe Summit ». AYUDH est un mouvement international de jeunes inspiré par la vie et l’oeuvre de Mata Amritanandamayi (Amma), leader spirituel et humanitaire de renommée mondiale.  AYUDH Europe constitue la branche de la jeunesse d’Embracing the World, un réseau mondial d’activités caritatives dirigé par Amma et présent dans plus de 40 pays. Lors de notre Forum, nous aborderons donc différents thèmes dans une perspective spirituelle.

Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons reçu un financement et un partenariat officiel avec le programme Erasmus+.

Qu’est-ce qu’un camp AYUDH?

Le Forum européen de la jeunesse AYUDH est un rassemblement d’une semaine qui a pour but de soutenir les jeunes et leur indépendance au sein de leur propre communauté. Grâce à des ateliers, des discussions et des activités créatives, les participants auront l’occasion de développer de nouvelles compétences, de rencontrer de nouvelles personnes et d’explorer des sujets tels que la durabilité, le développement personnel et la justice sociale. L’accent est mis sur la responsabilisation des jeunes afin qu’ils puissent apporter des changements dans leurs propres communautés. Le camp se déroulera en anglais. Une traduction peut être fournie si vous l’indiquez dans le formulaire d’inscription.

Vous nous accompagnez?

Tu as entre 15 et 30 ans et tu souhaites te laisser inspirer par le camp? Tu es le bienvenu ! L’équipe d’AYUDH veut être là pour toi afin de soutenir tes rêves, d’échanger des idées, d’agir et d’avoir un impact sur ta communauté dans le but de rendre le monde plus durable et plus pacifique. Pendant une semaine, nous apprenons à vivre ensemble comme une grande famille dans un environnement sûr et respectueux où chacun peut conserver sa propre identité. Ensemble, nous travaillerons sur un projet que nous présenterons à la fin du camp. Les pré-inscriptions sont ouvertes, vous pouvez postuler via ce lien.

En remplissant ce formulaire, vous n’êtes pas encore inscrit au Forum ! Nous vous contacterons dès que possible après avoir reçu votre demande pour vous faire savoir si votre demande a été acceptée. Dès que vous aurez reçu notre confirmation, vous pourrez réserver votre voyage. Plus tard (en juillet), vous recevrez un nouvel e-mail vous demandant de remplir le formulaire d’inscription définitif en ligne.
La participation au Forum est payante (repas et hébergement inclus), mais le prix exact n’est pas encore déterminé. Si le coût vous pose problème, vous pouvez l’indiquer dans le formulaire d’inscription et une solution sera proposée.
*Le formulaire d’inscription est en anglais, si vous avez des difficultés, Leonie peut vous aider (belgium@ayudh.eu / + 32 497 26 86 14).

Besoin (d’abord) de plus d’informations?

Léonie, la responsable des jeunes de AYUDH Belgique, sera là pour t’accueillir au camp. Tu as encore des questions sur le camp ou tu souhaites faire sa connaissance? Tu peux la joindre via:
 +32 497 26 86 14
  belgium@ayudh.eu
leoniepairoux

Tu peux aussi contacter directement info@ayudh.eu (mais n’oublie pas d’écrire en anglais!).

Tu as toi-même plus de 30 ans, mais tu as des (petits-)enfants, des cousins,… entre 15 et 30 ans? N’hésites pas à leur parler du camp, à les inviter et à leur transmettre les coordonnées des personnes à contacter.
Toutes les informations sur AYUDH et sur les camps de jeunes sont disponibles sur les adresses suivantes :
  AYUDH Europe
 AYUDH Europe
 @ayudheurope

Tu souhaites apporter ton aide?

Le tour d’Europe annuel d’Amma vous manque tellement? Alors c’est l’occasion parfaite de profiter de l’environnement spirituel du Centre M.A. Allemagne et de faire du seva! Votre aide nous est extrêmement précieuse – ce camp ne pourrait jamais avoir lieu sans votre engagement et votre dévouement désintéressés!
Vous pouvez vous inscrire en tant que volontaire en cliquant sur ce lien Helpers’ Application for AYUDH EUROPE Forum 2023. Si tu as des questions à ce sujet, tu peux envoyer un courriel à seva@ayudh.eu.

L’équipe d’AYUDH Europe et le Centre M.A. Allemagne travaillent très dur pour préparer un événement inoubliable. Nous sommes honorés que Swami Amritaswarupananda Puri, Swami Shubamritananda Puri et Swamini Amrita Jyoti Prana aient confirmé leur présence à cette occasion. Viens profiter de l’environnement spirituel offert par les archanas quotidiens, les bhajans animés et les satsangs inspirants!

Nous sommes impatients de t’accueillir et de passer une semaine entière ensemble!

Pour l’équipe d’AYUDH Europe,
Leonie
belgium@ayudh.eu
+32 497 26 86 14