Cette année encore, le tour d’Europe avec Amma n’aura pas lieu. C’est pourquoi nous sommes ravis que Swami Shubamritananda nous rende visite au centre de Belgique lors de sa venue en Europe.
Il nous permettra certainement de ressentir et de nous rappeler de manière vivante la présence d’Amma.
Dans ses enseignements, Swami explique en termes simples et pratiques sa compréhension de la tradition spirituelle orientale. Il y parle de principes spirituels intemporels ainsi que de leur application dans notre vie quotidienne. Ses lectures sont toujours basées sur les enseignements d’Amma. Il nous livre de nombreuses histoires et exemples illustrant – et souvent drôles – de ses expériences personnelles avec Amma.

Jeudi 27 octobre à Tielrode (Temse)
Programme : Méditation – Exposé spirituel – Questions et réponses – Bhajans
Début du programme : 19h00 (entrée : à partir de 18h30)
Entrée libre
Thé et rafraîchissements seront fournis

Swami Shubamritananda Puri suit Amma en tant que disciple monastique depuis 1989. Il donne très fréquemment des conférences et des séminaires sur la gestion du stress et la méditation. Il base ses conférences sur plus de 30 ans d’expérience en tant que l’un des plus proches disciples et traducteurs personnels d’Amma.

Meilleurs amis,

La célébration de l’anniversaire d’Amma à l’ashram en Inde a été déplacée du 27 septembre au jeudi 13 octobre. Nous fêterons également son anniversaire au centre de Tielrode ce jour-là lors d’un programme en soirée.
C’est pourquoi notre réunion annoncée le dimanche 25 septembre n’aura pas lieu. La réunion de satsang du dimanche 9 octobre (2e dimanche) sera également annulée.

Pour Amma, son anniversaire n’a rien de spécial; c’est un jour comme un autre pour elle. La vie d’Amma est une grande expression d’amour. C’est un amour qui embrasse les gens de tous âges, de tous horizons et de tous styles de vie. C’est un amour qui inspire tous ceux qui entrent en contact avec lui à élargir leur cœur et leur esprit. C’est un amour qui amène les gens à se demander : “Que puis-je faire pour incarner cet amour?” Nous nous réunissons par gratitude de pouvoir vivre cet amour à travers son exemple.

Programme du soir :
20.00 Récitation, conférence, bhajans, méditation
22.15 Clôture avec du thé
Pour le programme du soir le centre est ouvert à partir de 19h45.

Programme du matin :
Nous prévoyons qu’il y aura également une diffusion en direct ce jeudi matin. En ce cas vous pouvez le suivre sur un grand écran au centre. Dès que l’heure de début de cette diffusion en direct sera connue, nous vous en informerons via notre chaîne Telegram. Cliquez ici si vous souhaitez nous suivre via la chaîne Telegram (Pour le moment, vous ne trouverez que des messages en néerlandais sur cette chaîne.)

Amis d’Amma

En raison du flux croissant d’informations au sein de l’organisation d’Amma, nous aimerions lancer un canal depuis le centre en Belgique, en supplément de la newsletter, afin de diffuser les informations plus facilement : Telegram Messenger (appelé « Telegram » pour faire court). Pour ceux qui ne connaissent pas encore Telegram : cette application est comparable à WhatsApp. L’application est gratuite et vous pouvez y envoyer et y recevoir des messages ou participer à des groupes.
Ce que nous commençons maintenant est purement un canal d’information où les membres ne peuvent pas poster de messages.

Par le biais de ce canal, nous souhaitons vous informer des activités au sein de l’organisation d’Amma et dans le centre. Vous aurez alors toutes les informations adéquates à portée de main. La newsletter continuera d’exister. Mais comme nous pouvons vous joindre plus rapidement via Telegram, il n’est pas certain que les messages qui apparaissent sur notre canal Telegram seront également tous envoyés via la newsletter.
Nous commencerons par envoyer des messages en néerlandais. Si possible, des messages en français seront ajoutés ultérieurement.

Cliquez ici pour devenir membre de ce canal d’information.

Nous espérons pouvoir vous offrir un meilleur service et nous réjouissons de vous rencontrer prochainement au Centre.

 
Le nouvel hôpital de Faridabad est né de la vision d'Amma de fournir des soins de santé de haute qualité et abordables pour tous. C'est une institution qui valorise la compassion autant que la technologie.
S'étendant sur 130 hectares, l'hôpital comptera 2 600 lits, 81 spécialités, 64 salles d’opération modulaires, des services d’imagerie les plus avancés et 534 lits de soins intensifs. L’hôpital comprendra huit centres d’excellence : oncologie, sciences cardiaques, neurosciences, gastro-sciences, sciences rénales, maladies osseuses et traumatismes, transplantations et soins maternels et infantiles.
 
C'est le souhait d'Amma que cette nouvelle institution devienne une fondation de service à l'humanité et un lieu de réconfort pour la souffrance. Puisse-t-il devenir plus qu'un hôpital, un temple de compassion et de bien-être pour tous.
 

Le nouvel hôpital Amrita est situé à Faridabad, la Région de la Capitale Nationale de l’Inde. Lorsqu’il sera pleinement opérationnel, l’hôpital disposera de 2400 lits. Ce sera là, dans le secteur privé, le plus grand hôpital du pays.
Le 24 août, Amma ouvrira officiellement l’hôpital. Elle sera sur place du 30 juillet au 25 août.

Lire plus (Anglais)

 

Guru Purnima est une fête de remerciement qui est célébrée en Inde par respect pour les grands maîtres (Mahatmas). Nous nous réunissons alors en signe de gratitude pour les enseignements spirituels d’Amma.

Nous avons mis en place deux moments à cet effet :

Programme en ligne avec Amma d’Amritapuri 
Mercredi 13 juillet 
Via ce lien, vous pouvez suivre la diffusion en direct d’Amritapuri le matin à partir de 05h30. Le programme comprendra des récitations, des rituels, le satsang d’Amma et des bhajans. Nous vous invitons tous, à cette occasion, à venir au centre pour participer aux célébrations sur grand écran en direct de l’ashram d’Amma en Inde.
Le centre sera ouvert à partir de 05h15. Du thé et de l’eau seront offerts. Veuillez apporter votre propre petit-déjeuner/déjeuner. Tout le monde est le bienvenu et l’entrée est gratuite.
Bien sûr, vous pouvez aussi vous connecter depuis chez vous. Si vous vous rendez sur notre site web, vous trouverez le même lien via l’onglet « Live satsang ».

Célébration de Guru Purnima au centre d’Amma 
Jeudi 14 juillet 
Pour tous ceux qui ne pourront pas suivre ce programme en direct mercredi (et pour ceux qui l’ont suivi !), nous vous invitons à une soirée satsang supplémentaire le jeudi 14 juillet au centre en l’honneur de Guru Purnima, avec récitations, satsang, bhajans et méditation. Début 20h, fin vers 22h. Tout le monde est le bienvenu et l’entrée est gratuite.
Nous espérons vous voir tous à l’une de ces occasions,

Chaque année, entre 2005 et 2019, s’est tenu un camp international AYUDH où plus de 300 jeunes se sont retrouvé ensemble. Les deux dernières années, ce camp a été remplacé par un sommet en ligne.
A chaque fois, nous abordions un thème durant 10 jours, à travers divers ateliers.
C’est avec grande joie et enthousiasme que nous t’annonçons que le camp de 2022 aura bien lieu en présentiel à l’ashram en Allemagne!

 

Ce camp se déroulera du
28 juin au 3 juillet inclus 
Le thème sera:
“The Power in You(th) – Recover, Regenerate, Revive.”

« Le pouvoir en Toi – Récupérer, régénérer, revivre » 

 

Durant ce camp, venez (re)découvrir le pouvoir qui est en vous.
Nous allons nous remettre des conséquences de la crise sanitaire (anxiété, isolation,…)
Nous serons en quête de nouvelles énergies, passions et relations humaines. Enfin, nous allons reprendre les activités et collaborations que nous pouvions faire avant la crise du Covid.
Ce sera l’occasion de se remettre des difficultés auxquelles nous avons été confrontés au cours des dernières années, de régénérer nos passions, nos compétences et notre volonté de changer ce monde.

Le camp sera en Anglais. Nous pouvons prévoir des traductions si besoin (à indiquer dans le formulaire d’inscription). Si vous avez des difficultés pour compléter le formulaire, n’hésitez pas à contacter Thomas à grevessethomas@gmail.com.

Les frais de participation pour l’entièreté de la rencontre AYUDH sont de 50 euros et couvriront la nourriture, le logement et toutes les activités incroyables ! Si ce prix est un frein pour vous, vous pouvez le signaler dans le formulaire et nous essaierons de trouver une solution ensemble.

Vous trouverez plus d’informations sur le site web AYUDH, Facebook AYUDH Europe | Facebook et Instagram AYUDH Europe.

Tu as entre 15 et 30 ans et ce camp t’inspire ? N’attends pas et inscris-toi via ce lien. Cette inscription n’est pas définitive au moment où tu renvoies le formulaire. Par la suite, tu recevras un lien définitif qui confirmera ton inscription.
Tu as hâte de découvrir l’atmosphère du camp ? Plus bas se trouve un petit film de l’année 2019.

Si tu as encore des doutes ou des questions, tu peux contacter Léonie via belgium@ayudh.eu

Vous avez plus de 30 ans et vous aimeriez participer? C’est possible! Vous pouvez venir en tant que bénévole et participer ainsi à la réussite de ce camp.
Inscrivez-vous alors via ce lien.

Pour Ayudh Belgique,
Léonie

Les travaux tant attendus au centre d’Amma sont terminés.
Nous pouvons reprendre le rythme de nos rencontres tel que nous le connaissions avant la pandémie de Covid : toujours les 1er et 3ème jeudis soir du mois et le 2ème dimanche matin.

 

Nous commencerons le 2ème dimanche de juin :
Le dimanche 12 juin 
Le matin à 9h30, nous nous réunissons pour l’archana (récitation), le satsang (lecture) et les bhajans (chant). De 9h30 à 10h15, vous pourrez participer à la répétition des 1000 noms de la Mère Divine. Le programme commence ensuite à 10h30 avec récitation, lecture et chant dévotionnel.
Vous pouvez rejoindre ou partir entre temps, mais de préférence en silence. Après le chant, nous vous offrons une tasse de thé.

Le premier rendez-vous du jeudi sera le 3ème jeudi de juin :
Le jeudi 16 juin 
Début à 20h : récitation, lecture, bhajans, méditation.
Le programme se terminera vers 22h.
Il est, ensuite, possible de boire un thé ensemble.

La prochaine réunion du 1er jeudi du mois tombera le :
Le jeudi 7 juillet 
Début à 20h : récitation, lecture, bhajans, méditation.
Le programme se terminera vers 22h.
Ensuite, il est possible de boire un thé ensemble.

Réservez les dates !

Nous sommes impatients de vous retrouver à nouveau au centre d’Amma.

Comme nous l’avons déjà mentionné à quelques reprises, il est nécessaire d’installer un système de ventilation au centre. En raison du corona, il y a toujours liées à des règles relatives à la qualité de l’air, si nous souhaitons nous réunir tous ensemble.

Dès qu’Amma s’est engagée à le faire, nous avons initié plusieurs changements. Mais à ce jour, les entrepreneurs rencontrent des retards dans l’approvisionnement de certains matériaux.
Nous avions le vif désir et l’espoir de vous proposer à nouveau un programme et de faire une veillée ensemble à Pâques pour terminer la période de jeûne par un petit-déjeuner de Pâques commun. Comme cela aurait été innovant !
A notre grand regret, aucun ouvrier n’a encore pu se mettre au travail. Nous prévoyons donc que les travaux ne pourront pas être achevés avant Pâques, car ils attendent toujours leurs derniers matériaux. Nous attendons leur appel…

Dans cette perspective, nous prions pour que le monde trouve le chemin qui mène des ténèbres à la lumière. Nous souhaitons également à chaque personne individuellement pour cette Pâques un petit pas dans cette direction.

Om Lokah Samastah Sukhino Bhavantu 
Que tous les êtres de l’univers trouvent le bonheur et la paix 

 

Récemment, le carême de 40 jours a débuté. Il s’agit traditionnellement d’une période où l’on se prive de confort et des plaisirs extérieurs pour mettre notre attention sur notre croissance intérieure. Cette période de repentir et de basculement est comme l’évaluation de notre boussole spirituelle. C’est une chance d’explorer nos objectifs personnels intérieurs et de se concentrer sur nos activités quotidiennes. Pourtant le jeûne n’existe pas seulement dans le but de faire un auto-examen : faire preuve de compassion et aider les autres est aussi important pendant cette période. Pour cette raison, nous nous investissons dans l’un des projets caritatifs d’Amma en période de jeûne.

Alors que nous recherchions le projet que nous ferions cette année, Amma nous a envoyé un projet. Elle nous a demandé de faire un appel pour aider les réfugiés ukrainiens. Nous demandons votre soutien pour les volontaires européens engagés en Ukraine, nous en connaissons certains depuis de nombreuses années. Vous les avez peut-être déjà rencontrés : Rohit est venu au centre d’Amma en Belgique pour des satsangs et a participé à l’action de ramassages de dechets. Vous avez également peut-être déjà rencontré Martin Schneiderhan pendant les programmes d’Amma.

Pour l’instant, les bénévoles n’ont besoin que de vos dons financiers. Ceux-ci seront utilisés sous la direction d’Amma et de Swami Shubamritananda Puri afin que toutes les dépenses soient faites de manière juste et appropriée. En fonction de l’évolution de la situation, nous vous tiendrons informés des besoins futurs.

Si vous souhaitez répondre à l’appel d’Amma et lui permettre de travailler pour les réfugiés ukrainiens, vous pouvez payer votre contribution sur le compte ci-dessous:

Amis d’Amma ETW
BE18 7360 4359 1965
Communication : « Ukraine »

 

Depuis le début de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, les volontaires d’Embracing the World en Pologne sont prêts à accueillir et à héberger des centaines d’étudiants indiens et d’autres réfugiés à la frontière avec l’Ukraine. Malgré les rigueurs de l’hiver, ils restent sur place pour prendre soin des personnes qui ont parcouru de longues distances, arrivant ici pour échapper aux combats.

Les équipes aident les réfugiés de toutes nationalités avec des vêtements, des chaussures, de la nourriture, des couvertures et d’autres nécessité de base. Ils organisent un abri pour ceux qui n’en ont pas.

En savoir plus :
Des volontaires en Europe aident des centaines de personnes à traverser la frontière depuis l’Ukraine

Aidez-les à aider !