Récemment, le carême de 40 jours a débuté. Il s’agit traditionnellement d’une période où l’on se prive de confort et des plaisirs extérieurs pour mettre notre attention sur notre croissance intérieure. Cette période de repentir et de basculement est comme l’évaluation de notre boussole spirituelle. C’est une chance d’explorer nos objectifs personnels intérieurs et de se concentrer sur nos activités quotidiennes. Pourtant le jeûne n’existe pas seulement dans le but de faire un auto-examen : faire preuve de compassion et aider les autres est aussi important pendant cette période. Pour cette raison, nous nous investissons dans l’un des projets caritatifs d’Amma en période de jeûne.

Alors que nous recherchions le projet que nous ferions cette année, Amma nous a envoyé un projet. Elle nous a demandé de faire un appel pour aider les réfugiés ukrainiens. Nous demandons votre soutien pour les volontaires européens engagés en Ukraine, nous en connaissons certains depuis de nombreuses années. Vous les avez peut-être déjà rencontrés : Rohit est venu au centre d’Amma en Belgique pour des satsangs et a participé à l’action de ramassages de dechets. Vous avez également peut-être déjà rencontré Martin Schneiderhan pendant les programmes d’Amma.

Pour l’instant, les bénévoles n’ont besoin que de vos dons financiers. Ceux-ci seront utilisés sous la direction d’Amma et de Swami Shubamritananda Puri afin que toutes les dépenses soient faites de manière juste et appropriée. En fonction de l’évolution de la situation, nous vous tiendrons informés des besoins futurs.

Si vous souhaitez répondre à l’appel d’Amma et lui permettre de travailler pour les réfugiés ukrainiens, vous pouvez payer votre contribution sur le compte ci-dessous:

Amis d’Amma ETW
BE18 7360 4359 1965
Communication : « Ukraine »

 

Depuis le début de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, les volontaires d’Embracing the World en Pologne sont prêts à accueillir et à héberger des centaines d’étudiants indiens et d’autres réfugiés à la frontière avec l’Ukraine. Malgré les rigueurs de l’hiver, ils restent sur place pour prendre soin des personnes qui ont parcouru de longues distances, arrivant ici pour échapper aux combats.

Les équipes aident les réfugiés de toutes nationalités avec des vêtements, des chaussures, de la nourriture, des couvertures et d’autres nécessité de base. Ils organisent un abri pour ceux qui n’en ont pas.

En savoir plus :
Des volontaires en Europe aident des centaines de personnes à traverser la frontière depuis l’Ukraine

Aidez-les à aider !